À moto comme en voiture, une bonne conduite nécessite l’utilisation d’accessoires adéquats. Il est donc important d’en apprendre davantage sur les accessoires indispensables pour optimiser les performances de votre voiture. Ainsi, vous pourrez décider d’acheter ceux dont vous avez véritablement besoin.

Les gyrophares

Utilisable uniquement par les véhicules prioritaires, le gyrophare à led aide dans le déplacement. Il permet une circulation beaucoup plus fluide que d’habitude. Ainsi, les véhicules d’intérêt général prioritaires comme ceux des services de police, des douanes, de gendarmerie, de lutte contre l’incendie et d’intervention des unités mobiles hospitalières (SAMU ou SMUR) se doivent de s’équiper de feux rotatifs bleus. Un tel équipement les différencira des voitures ordinaires et facilitera leur déplacement, même en cas d’embouteillage.

Quant aux véhicules d’intérêt général avec facilité de passage, ils doivent être munis de feux flash bleus. Il s’agit particulièrement des ambulances de transport sanitaire ou des véhicules d’intervention de gaz. Sa fixation rapide sur le toit ou le capot d’un véhicule peut alerter un danger, assurer la protection/sécurité des professionnels et signaler le passage d’un véhicule prioritaire ou d’une zone d’intervention dangereuse.

Quels accessoires acheter pour la sécurité sur la route ?

Si rouler en voiture est bien, rouler en toute sécurité est mieux. À cet effet, nombre d’accessoires existent et s’avèrent indispensables pour une conduite optimale et sécurisée. En réalité, les accessoires tels que la roue de secours, le cric et la clé en croix sont utiles en cas de crevaison inattendue. Le triangle de signalisation et le gilet jaune fluorescent sont essentiels à avoir, dans la mesure où ils signalent le stationnement du véhicule et révèlent la cause de votre arrêt : une panne bien sûr. Toujours dans la perspective de s’outiller convenablement en vue de garantir la sécurité sur la route, il est nécessaire de s’équiper d’une bombe lacrymogène, d’un extincteur et d’un marteau brise-vitre. Ces accessoires seront d’une grande utilité pour faire face à un incendie ou un accident pouvant vous bloquer à l’intérieur.

Les accessoires de confort

L’avancée technologique a permis la création de nombreux accessoires high-tech dont vous devez vous servir afin de décupler le plaisir tout en étant au volant. La console multimédia vous offre de nombreuses options pour écouter la radio (des podcasts depuis votre smartphone ou sur le MP3 de votre voiture via une clé USB).

Grâce aux supports-tablettes, c’est désormais possible de passer ou recevoir des appels au volant sans craindre les contraventions. Vous êtes dans un embouteillage ? Utilisez un boîtier Bluetooth relié avec la prise diagnostic (OBD2). Il permet la localisation, l’indication de données sur l’état de la voiture telles que les portes ouvertes, le nombre de kilomètres parcouru, les phares allumés et les routes libres de circulation. Ainsi, vous avez l’assurance de conduire en toute sécurité tout en bénéficiant d’un confort optimal en intérieur.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share.

Laissez votre Avis