Quels accessoires faut-il pour entretenir sa piscine ?

avril 11, 2022 0 Par
Quels accessoires faut-il pour entretenir sa piscine ?

Si vous avez une piscine dans votre jardin, il est important de savoir quels accessoires sont nécessaires pour l’entretenir. Dans cet article justement, nous allons passer en revue tous les accessoires qui nécessaire voir même indispensable pour un bon entretien de votre piscine, quelle dure dans le temps etc.. Voyons tout cela ensemble !

Un kit PH pour l’eau

Le premier et le plus important des accessoires pour l’entretien de votre piscine est sans aucun doute un kit pH. Il vous permet de vérifier en permanence le niveau d’acidité de votre eau et d’intervenir si nécessaire. En effet, il est très important que le pH de l’eau soit toujours équilibré, ni trop acide ni trop basique. Une valeur comprise entre 7 et 7.

Un aspirateur de piscine

Le deuxième accessoire, également indispensable, est l’aspirateur de piscine. Il permet d’enlever toutes les saletés et les feuilles qui sont tombées dans l’eau. Il existe différents types d’aspirateurs de piscine sur le marché, comme les robots nettoyeurs par exemple, mais le plus recommandé pour une piscine privée est sans aucun doute l’aspirateur, qui est très facile à utiliser.

Une brosse de nettoyage

Le troisième accessoire, qui est également indispensable, est la brosse. Elle vous permet d’enlever toutes les saletés qui se sont accumulées sur les parois de la piscine. Il existe différents types de brosses sur le marché, mais la plus recommandée est sans aucun doute celle qui possède un manche télescopique, ce qui la rend beaucoup plus facile à utiliser.

Une épuisette

Le quatrième et dernier accessoire indispensable est l’épuisette. Il vous permet d’enlever toutes les feuilles qui sont tombées dans la piscine. Il existe différents types d’épuisettes sur le marché, mais la plus recommandée est sans aucun doute celle qui possède un manche télescopique, ce qui la rend beaucoup plus facile à utiliser.

La bâche

Cet accessoire n’est pas indispensable mais il est très recommandé. La bâche vous permet de couvrir votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée, ce qui empêche les feuilles et autres débris de tomber dans l’eau. Il existe différents types de bâches sur le marché, mais la plus recommandée est sans aucun doute celle qui est dotée d’un système de verrouillage, ce qui facilite grandement l’utilisation de la bâche .

Conclusion & Avis

En conclusion, ce sont les accessoires nécessaires, voire indispensables, à l’entretien de votre piscine. Bien sûr, il existe d’autres accessoires qui peuvent être très utiles pour votre piscine, comme une couverture solaire par exemple, mais ces cinq sont définitivement les plus importants. N’hésitez pas à vous en équiper pour assurer un bon entretien de votre piscine !

5/5 - (2 votes)