Le lave-linge est un appareil électroménager utilisé pour gagner du temps. Pour satisfaire les besoins des utilisateurs, les fabricants ne cessent d’innover en termes de fonctionnalités. Si vous souhaitez investir dans l’acquisition d’un lave-linge, il est important de maîtriser les types de lave-linge présent sur le marché.

Les différents types de lave-linge disponibles

  • Le lave-linge séchant

Le lave-linge séchant joue un double rôle. Il combine la fonction du lavage et celle du séchage dans un seul appareil. Cela favorise un gain de temps considérable puisque vous n’avez pas à charger et à décharger les linges dans les appareils. D’autre part, avec cet appareil, vous gagnez de l’espace et le coût du lave linge est à peu près le même que l’achat cumulatif de deux appareils.

  • Le lave-linge top

Pour cette machine de lavage, l’ouverture se trouve au-dessus et le tableau de commandement, à l’arrière du couvercle. Même si la capacité de lavage de l’appareil n’est pas aussi vaste que les autres modèles, il présente un avantage lié à sa facilité d’utilisation. C’est un choix conseillé pour les personnes souffrantes de problèmes de dos.

  • Lave-linge hublot ou frontal

Quant au lave-linge frontal, son ouverture est juste à l’avant de l’appareil. Cette machine peut être encastrée sous un plan de travail ou une armoire. Bien que le lave-linge hublot soit adapté au grand ménage, le chargement des linges reste peu accessible. De ce fait, il reste un mauvais choix pour les personnes souffrant de mal de dos.

  • Le lave-linge encastrable et intégral

Il se distingue par sa facilité à se glisser sous un plan de travail. D’autre part, vous pouvez simplement placer une porte pour l’associer à votre cuisine. C’est aussi un appareil qui peut s’harmoniser avec les meubles pour créer une décoration parfaite.

Les utilisations possibles du lave-linge

Le lave-linge est une machine conçue en plusieurs types pour correspondre à tous les ménages. Au moment de votre achat, prenez en compte vos besoins et votre espace pour choisir parmi les différents modèles existants.

Le lave-linge réduit considérablement le temps de lavage et vous permet de gagner du temps. Il permet de laver, de rincer et d’essorer de façon automatique votre habit sale dans la machine. Lorsque l’appareil est équipé d’une double fonction, il sèche également les linges après le lavage.

Les petites astuces pour améliorer son quotidien

Pour proroger la durée de vie de votre lave-linge, il est important de suivre certaines petites astuces. D’abord après l’achat de l’appareil, faites un lancement de lavage vide pour enlever tous les composants restants dans la machine.

Ensuite, triez vos linges sales. Il est conseillé d’effectuer le lavage des habits très sales ensemble. N’oubliez pas de fermer tous les boutons et de vider vos poches. Ces gestes protégeront votre machine et vos linges. Vous devez toujours choisir le programme adapté pour votre lavage. Bien que les programmes diffèrent d’une machine à une autre, vous ne pouvez opter pour le même programme pour tous les linges.

D’autre part, lorsque vous respectez la capacité de votre machine, cela vous permet de limiter les risques de surcharger l’appareil et d’endommager le lave-linge. N’abusez pas du calcaire et surtout de temps en temps, nettoyez l’appareil à un cycle de 90 °C par mois. Ces astuces vous permettront de garder votre lave-linge longtemps et d’en profiter au maximum.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share.

Laissez votre Avis