Je sais que la chandeleur est encore loin, mais sincèrement, il n’y a pas besoin d’occasion particulière pour faire des crêpes non ? Ou alors c’est mon côté breton qui ressort ?! Quoiqu’il en soit, avant votre prochain crêpes party, pensez à vous équiper correctement, et profitez en donc pour jeter un oeil à ma sélection des meilleurs accessoires pour faire des crêpes !

 

meilleurs-accessoires-crepes

 

 

Top 10 des meilleurs accessoires pour faire des crêpes à acheter en 2019 !

Le temps que votre pâte crêpes repose, ou avant de la prépaprer, je vous invite à jeter un oeil aux meilleurs accessoires que vous puissiez acheter en 2019 pour justement faire de belles crêpes ! Et pensez à jeter un oeil à ma recette un poil plus bas. 🙂

 

Poêle à crêpes

La base, là poêle c’est pour les vrais, qui veulent pouvoir faire sauter les crêpes comme de vrais pro ! Il est important que cette dernière ai un anti adhésif en son fond, qu’elle ne soit pas trop haute, et enfin que la taille  correspondent à vos attentes. Notez que vous pouvez trouver des poêles pour du format individuel.

 

Crêpière

Les crêpières sont ce qu’on retrouve souvent dans les crêperies. Ce gros appareil est bien plus simple d’utilisation d’une poêle, car la chaleur est beaucoup mieux diffusé, bien réglée, et on évite souvent les râtés que l’on peut avoir avec la poêle .. !

 

Appareil à mini crêpes

VenteNotre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
VenteNotre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
VenteNotre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

On sort des crêpes traditionnelles, pour s’orienter vers un format plus petit, autrement dit mini ! Et pour cela deux options, la mini poêle ou l’appareil à mini crêpes. Généralement, je recommande cet accessoire pour les crêpes party, un peu comme à la manière d’une raclette. 🙂

 

Spatule à crêpes

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Que cela soit à la poêle ou à la crépière, il y a un accessoire indispensable selon moi, c’est la spatule ! C’est grâce à cette spatule que vous pourrez retourner vos crêpes durant la cuisson. Notez donc qu’elle doit avoir un bout très plat et très fin afin de mieux se glisser sous la crêpe.

 

Répartiteur à crêpes

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Le répartiteur (j’ai un doute si cela se dit comme ça) vous permet de bien étaler la pâte sur la poêle ou l’appareil à crêpe afin que cela soit homogène, que votre crêpe soit bien ronde, et ne fasse pas 1cm d’un bord et 0,1cm de l’autre !

 

Moules à crêpes

VenteNotre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Histoire d’amuser les enfants ou d’épater la galerie, sachez qu’il existe des moules à crêpes ! Grâce à ceux ci, fini les crêpes standard ! Ces dernières ressembleront désormais à de véritables chef d’oeuvre, prenant des formes sympa, mignonnes, drôles et originales !

 

Shaker pâte à crêpes

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Lorsque vous allez préparer votre pâte à crêpe il est important qu’elle soit bien mélangé et sans grumeaux afin qu’elle soit bien lisse et homogène, ce qui fera de vos crêpes de vrais petites merveilles aussi bien gustativement parlant que esthétiquement parlant, et pour cela, pensez au shaker à crêpes !

 

Distributeur pâte à crêpes

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Une fois votre pâte à crêpes prête, que vous l’aurez laissé reposé etc, je vous suggère de la stocker directement dans le distributeur. Le distributeur vous permettra de doser convenablement votre pâte au moment de la mettre à cuire sur votre appareil ou dans la poêle !

 

Bouteille pâte à crêpes

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Enfin, dernier des meilleurs accessoires 2019 à acheter pour faire des crêpes, c’est la bouteille ! C’est tout bête, mais cela évite les galère avec un pochon ou une louche pour mettre votre pâte dans la poêle ou sur l’appareil etc .. Un peu comme le distributeur en fait !

 

Ma recette de pâte à crêpes !

Alors tout le monde je pense ou presque connaît une recette de pâte à crêpes, mais si jamais, je vous met ici la mienne qui je pense certains connaissent déjà. Pour réaliser votre pâte il vous faudra 3oeufs, 4cl de rhum ambré, 1 cl de fleur d’oranger, 1 goute d’extrait de vanille, 300 grammes de farine, 50 gramme de beurre, 60cl de lait et 3 cuillères à soupe de sucre ! (Notez qu’il vous faudra un peu d’huile pour la poêle ou appareil afin que les crêpes ne collent pas au fond).

Placez donc la farine dans un saladier, formez un puits, ajoutez les oeufs (jaune et blanc), le beurre, le sucre et le lait, puis mélanger doucement jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse et sans grumeaux. Rajoutez à la fin le rhum, la fleur d’oranger et une ou deux gouttes d’extrait de vanille pour parfumer, puis laissez reposer !

 

icone meilleurs accessoires

 

Pourquoi acheter les meilleurs accessoires à crêpes en 2019 ?

Vous pourriez très bien faire des crêpes maison sans aucun de ces accessoires, et utiliser votre fer à repasser en guise de poêle et tout ce qui vous passera sous la main pour vous servir d’ustensiles. Mais qu’on se le dise, le résultat ne sera clairement pas le même.

Je pense que ces 10 accessoires sont les meilleurs, et qu’ils sont indispensables à la bonne réalisation de vos crêpes ! Si en plus vous utilisez ma recette, alors c’est parfait ! Vous aurez de belles crêpes, délicieuses et  faites sans difficultés !

Comparatif Test et Avis

Et vous, que pensez-vous des meilleurs accessoires pour faire des crêpes en 2019 ?! Laissez votre avis en commentaire !

5.00 avg. rating (91% score) - 11 votes
Share.

Laissez votre Avis