L’aspirateur est un outil de ménage indispensable dans un foyer. Elle se décline sous différent type et différent modèle. Certaines d’entre elles sont livrées avec une seule brosse tandis que d’autres sont accompagnées de différents accessoires permettant d’optimiser votre nettoyage. Si vous êtes à la recherche des meilleurs accessoires pour votre aspirateur, cet article vous propose les tops 5 que vous pouvez actuellement sur le marché.

meilleurs-accessoires-aspirateur

Top 5 des meilleurs accessoires pour aspirateur en 2019

Le marché propose de différents accessoires pour les utilisateurs pour vous permettre de faire un ménage impeccable et pour atteindre les coins inaccessibles dans votre demeure.

1.   Les sacs pour aspirateur

Sauf si vous avez pris un modèle fabriqué sans sac, vous en avez besoin pour récupérer les poussières et les particules qui ont encombré votre vol. C’est un accessoire suffisamment solide pour contenir les poussières aspirées par votre appareil. D’ailleurs, il est doté des microperforations permettant à l’air de circuler. Le sac pour aspirateur existe en 3 types, dont le sac en papier, le sac en microfibre et le sac en nylon. Le sac en papier est réalisé avec une ou deux parois de papier. Le premier est conçu pour contenir les poussières fines tandis que le deuxième est plutôt destiné à des poussières plus lourdes comme les gravats ou les petits morceaux de bois. Le sac microfibre est comme le sac en papier avec une paroi, mais il est beaucoup plus souple donc dispose d’une grande capacité de remplissage. Le sac en nylon en revanche est destiné aux aspirateurs pour l’inondation. Il sert à récupérer les déchets et la boue contenue dans une eau chargée.

2.   Les filtres pour aspirateurs

Le filtre est utile pour épurer l’air. Mais dans un aspirateur, il doit être placé sur plusieurs endroits. La première avant le moteur pour éviter l’encrassement. Ensuite, avant le filtre pour protéger le moteur et enfin avant la sortie d’aire lors de la récupération des poussières. Pour filtrer l’air avec son arrivée dans le moteur, vous devez utiliser une cartouche. Elle est fabriquée avec de nombreuses matières comme le papier simple, le papier renforcé, le polyester. Le choix de la cartouche dépend de l’endroit où vous allez utiliser votre aspirateur. Pour protéger votre moteur, vous devez utiliser un surfiltre ou le filtre à chaussette. Il est généralement en nylon ou en polyester et se place au-dessus de la cartouche. Il a pour rôle de bloquer les poussières colmatantes. Pour éviter à votre aspirateur de polluer l’environnement, vous devez utiliser le filtre chaussette. Il s’installe après le moteur. Il retient alors l’air mauvais expulsé par le moteur et ne rejette que l’air sain.

3.   Les flexibles et tubes d’aspiration

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Ils ont pour rôle d’augmenter la portée de votre aspirateur. Ils sont également le passage de l’air pour arriver jusqu’au filtre moteur. Les flexibles existent en deux modèles dont l’opaque et le transparent. Pour déterminer l’emplacement du bouchon causé par la poussière, vous devez le palper tandis que le deuxième vous permet de le percevoir en un coup d’œil. Le tube d’aspiration également est proposé en deux types, dont celui avec régulateur d’air et celui sans régulateur d’air. Le tube d’aspiration avec régulateur d’air vous propose de régler le débit d’air et ainsi changer la vitesse de convoyage de la poussière. En revanche, le deuxième modèle n’offre pas cette possibilité.

4.   Les brosses pour aspirateur

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Il existe de nombreuses brosses pour aspirateur. Il change selon le type de sol et de meubles que vous allez nettoyer. La brosse classique qui accompagne souvent l’appareil est le plus classique et aussi polyvalente. Il y a également la brosse rotative qui sert à dépoussiérer les moquettes et tapis et aussi à redresser les fibres. La brosse pour sols durs est destinée pour le carrelage et le parquet. Le turbo brosse est un accessoire intégrant une technologie permettant d’exploiter le débit d’air. Cette dernière n’est pas un accessoire universel, elle ne peut être utilisée qu’avec son appareil d’origine. Vous pouvez également utiliser la brosse coudée pour les dessus de vos meubles. Certaines brosses sont conçues pour aspirer les poids d’animaux et d’autres antiallergiques.

5.   Les suceurs pour aspirateur

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Le suceur a le même rôle qu’une brosse, mais contrairement à celle-ci, il permet d’accéder à des endroits plus difficiles à atteindre. Pour le modèle plat et long avec une brosse plus large, vous pouvez nettoyer le petit espace entre deux meubles, les espaces entre un mur et un meuble ou l’arrière de votre radiateur. Quant au modèle plat uniquement, il sert pour dépoussiérer votre ameublement. Un suceur brochette est surtout adaptée pour le nettoyage des tissus.

Et selon vous, quels sont les meilleurs accessoires pour aspirateur à acheter en 2019?

5.00 avg. rating (91% score) - 11 votes
Share.

Laissez votre Avis