Bien éclairé, le garage est une belle initiative permettant d’éviter les accidents. Avec l’utilisation de ruban led ou de spots encastrables, il est plus pratique d’améliorer la luminosité dans le garage. Mais sur le choix des équipements d’éclairage, vous devez miser sur leur puissance et la qualité pour ainsi bénéficier de leur fiabilité dans le temps. Découvrons ensemble donc comment choisir et que installer !

 

Les avantages du spot encastrable

L’avantage du spot encastrable, c’est bien évidemment le fait qu’il sera placé en hauteur, au plafond. Il aura donc la capacité de diffuser de la lumière de manière plus uniforme et sera bien entendu plus puissant et donc offrira un éclairage de meilleure qualité.

Les avantages du ruban led

Le ruban led quant à lui, aura l’avantage d’être sous forme de bande et surtout de pouvoir être installé à peu près partout ! C’est-à-dire qu’il sera idéal par exemple pour éclairer le dessus ou dessous de votre atelier de travail, mais également vos étagères etc ..

spot encastrable ou ruban led

Des équipements assez puissants

Dans la plupart des cas, le garage est plutôt sombre si la pièce ne s’expose pas à la lumière naturelle. De ce fait, l’éclairage dans le garage reste toujours allumé. Pour le choix du ruban led qui doit éclairer ces endroits, il faut miser sur une installation puissante. Vu que les bandes led doivent toujours fonctionner chaque fois que le garage est occupé, il faut des rubans de qualité. Outre la puissance des bandes led, il faut aussi des produits bien résistants.

 

La performance de la bande led Fonatech

meilleur ruban led 220v

Il y a un grand critère qu’il ne faut jamais négliger avant l’acquisition d’un ruban led : sa performance. Si vous voulez acheter une bande de ruban led 220v qui convient parfaitement à votre garage, vous devez choisir les modèles de chez Fonatech. Cette marque propose des rubans led qui peuvent s’installer dans différentes pièces de la maison. Spécialement pour le garage, les bandes led issues de ce label sont hautement perfectionnées.

Top n° 1
FonaTech® Kit Ruban Led 10 m 220V complet en silicone étanche IP65 Blanc...
FonaTech® Kit Ruban Led 10 m 220V complet en silicone étanche IP65 Blanc...

Du ruban led avec une certaine intensité

L’intensité du ruban led qui se place tout le long de l’intérieur de votre garage est très importante. Un éclairage fiable est une option qui vous permet une sécurité plus accrue. Il vous faut donc choisir des bandes led qui peuvent s’utiliser à tout moment. Si le garage est trop sombre, les accidents peuvent se produire assez souvent dans le garage. Pour éviter le danger, il fait prioriser un éclairage bien pratique.

 

Les spots leds encastrables puissants et élégants

meilleur spot encastrable

Du coté des spots encastrables là encore le choix est assez large, et il faut trouver ce qui se fait de mieux ou de meilleur. Que cela soit en termes de prix, de qualité tout comme de praticité. L’idéal pour un garage étant un spot encastrable puissant, si possible extra plat, et d’un blanc neutre ou froid. On vous recommande là aussi la marque Fonatech.

Top n° 1
FonaTech - Spot Led Encastrable Dimmable lot x10 Extra Plat Downlight rond...
FonaTech - Spot Led Encastrable Dimmable lot x10 Extra Plat Downlight rond...

Fonatech propose en effet des spots les encastrables extra plat qui sont parfait pour les garages. Branchés sur du 220v classique, ils sont dimmables et peuvent ainsi offrir une intensité lumineuse différente d’un endroit à l’autre par exemple. Vendus en lots de 10 ils seront parfait pour bien éclairer votre garage !

 

Et vous, quel type d’éclairage vous semble être le meilleur pour un garage ? Quel est votre avis sur le ruban led et le spot encastrable led ?


Laissez votre Avis