Vous n’êtes pas sans savoir que l’eau potable ne coule pas à flot partout ! Il y a des pays où malheureusement l’eau qui sort du robinet est loin d’être aussi propre que chez vous. Mais même chez vous, vous pourriez avoir ce besoin ou cette envie d’avoir une eau encore plus saine !

Contenant moins de chlore et autre produits chimiques utilisés pour traiter l’eau, plus claire, plus propre à la consommation, enfin, tant de raisons de filtrer et purifier l’eau ! C’est pour cela d’ailleurs que nous allons aborder ensemble le sujet de la filtration et de la purification de l’eau.

Dans un premier temps nous parlerons de l’eau en voyage (à l’étranger, au camping etc..) puis dans un second de celle à la maison. Nous vous apporterons 3 solutions, afin d’obtenir une eau saine, propre, délicieuse et potable aussi bien chez vous qu’à l’extérieur. Et c’est sans plus attendre que l’on vous présente les meilleurs accessoires de 2020 pour filtrer et purifier l’eau !

 

Meilleurs Accessoires pour filtrer et purifier l'eau en 2020

Les 3 meilleurs accessoires pour filtrer et Purifier l’eau en voyage en 2020 !

Quand on part en voyage ou au camping, l’eau n’est pas toujours aussi propre que on peut l’espérer. Dans certains endroits ou certains pas, l’eau n’est carrément même pas potable. Afin de s’assurer que l’eau que l’on boit durant ce laps de temps, est bonne pour notre organisme et n’entrainera pas de maladie ou autre infections, il est important de la filtrer et de la purifier. Et pour ce faire, 3 accessoires indispensables selon moi. La gourde filtrante, qui permet donc de stocker l’eau et boire toute la journée de l’eau saine, la paille filtrante qui elle permet de boire de l’eau directement à la source mais par contre ne permet pas de la stocker, et enfin les pastilles purificatrices d’eau, qui sont à mettre dans votre bouteille vide ou gourde classique si vous n’avez pas une des deux autres solutions. Ci-dessous, pour chacun des trois accessoires, nous vous présentons notre sélection des meilleurs en 2020 !

1. La paille filtrante

2. La gourde filtrante

3. Les pastilles purificatrices

icone meilleurs accessoires

 

Les 3 meilleurs accessoires pour filtrer et purifier l’eau à la maison en 2020 !

Parce que l’eau saine, propre et potable, c’est aussi important à la maison. Bien que l’eau qui coule du robinet en France et même presque partout en Europe soit quand même de bonne qualité, il n’empêche que parfois, l’eau a un drôle de gout ou drôle de couleur. Pour ces raisons, mais aussi pour des raisons médicales pour certaines personnes, ou juste pour avoir l’esprit tranquille, il existe des solutions et accessoires afin de filtrer et purifier l’eau de la maison. La carafe filtrante, la bouteille et enfin le filtre que l’on met directement au robinet. Ici encore, pour chacun des trois, nous  avons sélectionnés les meilleurs du moment à acheter en 2020.

1. La carafe filtrante

2. Le filtre à eau de robinet

3. La bouteille filtrante

 

Pourquoi filtrer et purifier l’eau en voyage ou à la maison ?

Comme mentionné plus haut, en voyage ou même à la maison, l’eau n’est pas toujours de bonne qualité et n’est pas toujours bonne pour notre organisme. Il est donc préférable de la filtrer et de la purifier. Pour ce faire plusieurs solutions comme mentionnés plus haut.

Notez toute fois qu’il ne faut pas tout le temps filtrer et purifier l’eau. Car l’eau du robinet, contient certains minéraux et éléments dont notre corps et organisme ont besoin. Et en les supprimant tout le temps vous vous exposez à des carences.

Bien évidemment, à choisir entre carence et infection, la question ne se pose pas, et par sécurité dans la plupart des cas il vaudra mieux assainir l’eau, ne serait-ce que par principe et pour se rassurer !

 

Comparatif Test et Avis

 

Comment choisir et acheter les meilleurs accessoires en 2020 ?

Afin de filtrer et purifier l’eau il est important de bien choisir ses accessoires. Je ne parlerais pas des pastilles purificatrices ici, car il n’y a pas vraiment de critères important à regarder avant achat si ce n’est le prix et l’efficacité. Certaines détruisant plus de bactéries que d’autres et c’est tout.

Pour ce qui est des bouteilles, des gourdes, des carafes ou encore des filtres à robinet, je pense qu’il est important de regarder en plus du prix et de la livraison (délais, prix, mode etc..), la qualité de la filtration de l’eau, en d’autres termes, la qualité de l’eau une fois purifiée et filtrée.

Pour cela je vous suggère de bien lire les fiches produits, les descriptifs et prendre également connaissance des avis clients. Cela vous donnera une bonne idée du produit, de sa qualité et bien évidement si il vaut son prix, ou si vous pouvez trouver meilleur et mieux en 2020.

Mon avis sur la filtration et la purification des eaux !

Il est évident que pour partir en voyage, au camping, ou à la maison vous n’aurez pas besoin des 3 accessoires à chaque fois. Et que en général un seul suffit. En voyage vous pouvez vous contenter de la gourde ou des pastilles par exemple, de même qu’à la maison vous pouvez vous contenter du filtre au robinet ou de la carafe. Et très souvent d’ailleurs vous n’aurez pas forcément besoin de ces accessoires car l’eau sera potable et bonne.

Cependant, par précaution, en voyage j’emporte toujours avec moi quelques pastilles et j’ai une gourde filtrante. Déjà pour une question d’économies, mais aussi pour la santé. A la maison par contre, je n’ai que la carafe filtrante, et c’est amplement suffisant. A noter que je ne l’utilise pas tout le temps.

Donc à mon avis, un seul des trois dans les deux catégories suffit. Et je pense que la carafe est la meilleure solution pour la maison, au même titre que la gourde filtrante pour partir au camping ou en voyage.

 

Et à votre avis, quelle est la meilleure solution pour filtrer et purifier l’eau en 2020 ?

4.75 avg. rating (79% score) - 5 votes
Share.

Laissez votre Avis