Être handicapé est une situation contraignante même si on n’a pas choisi de l’être. Devoir dépendre de monde pour vivre normalement n’est pas facile. Pour retrouver un semblant d’indépendance dans votre vie quotidienne, il existe de nombreux accessoires touchant à tout pour rendre votre vie meilleure. Cet article vous propose les 10 accessoires dont vous auriez besoin si vous êtes une personne à mobilité réduite.

meilleurs-accessoires-handicapés

Top 10 des meilleurs accessoires pour personnes handicapées

Le quotidien d’une personne handicapée est parfois une lutte difficile. Cela peut être un problème pour se déplacer, un obstacle physique, incapacité à communiquer… Pour vous aider à alléger un peu votre vie de tous les jours, voici le top 10 des accessoires utiles pour vous.

1. Barre d’appuis WC

Malgré votre handicap, vous apprécierez certainement votre intimité lorsque vous devez aller aux toilettes. Il n’est pas agréable de dépendre des autres pour faire besoin. La barre d’appui pour WC. est justement conçue pour cela. Elle vous aide à vous asseoir et à vous relever facilement des toilettes. D’ailleurs, elle réduit grandement les risques de chute. Elle se fixe souvent sur le mur ou le sol selon le modèle. Certaines sont même dotées d’un releveur pour vous permettre de gagner facilement votre fauteuil roulant.

2. Bague liseuse

Malgré votre état de cécité, il n’est pas commode de vous priver des lectures. Avec une bague liseuse, vous pouvez profiter des livres comme des personnes avec une vue normale. C’est un petit appareil à mettre sur votre index. Il est équipé d’un micro caméra très haute définition. Il suffit de suivre les lignes d’écriture avec votre doigt et la bague analyse la phrase et la dicte. Ce dispositif marche aussi bien sur un support papier que sur un support numérique.

3. Un fauteuil debout roulant

VenteNotre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Se déplacer avec un fauteuil roulant classique peut être un problème dans certains endroits. Un fauteuil debout roulant en revanche prend moins de place et vous permet de vous faufiler n’importe où. Vous n’êtes plus obligé de vous asseoir sur votre fauteuil, avec quelques réglages, vous pouvez vous tenir debout. Vous aurez un guidon pour guider votre fauteuil.

4. Chausse-pieds

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Un chausse-pied, long manche, est un outil utile pour vous aider à mettre vos chaussures sans que vous ayez besoin de vous pencher. Elle est utile pour les personnes qui ne peuvent pas se mettre debout et ne peut pas utiliser leur dos. Vous n’aurez pas ainsi à appeler une aide à chaque fois.

5. Un téléphone avec application dédiée

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Communiquer avec le monde extérieur est un problème à part entière pour les personnes handicapées. Pour celles à capacité visuelle réduite ne peuvent pas lire les SMS ou les autres messages sur les réseaux sociaux sans une application. Et les personnes malentendantes, il a toujours besoin de communiquer avec des écrits. Que ce soit l’un ou l’autre, il y a toujours une solution. Pour la première, il y a une application qui murmurera vos messages à votre oreille et pour la deuxième, une application qui transcrit tout ce que votre interlocuteur dise au téléphone.

6. Une canne connectée

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Une canne qui s’utilise comme les modèles classiques, mais qui agit intelligemment pour assurer un déplacement optimal pour les personnes à cécité et aussi pour leur sécurité. La canne connectée dispose d’un système un capteur infrarouge qui signale les obstacles par vibration.

7. Un pilulier

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
VenteNotre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Un pilulier est conçu pour les personnes handicapées à suivre leur traitement. Elle est aussi bien utile pour les personnes avec un trouble de mémoire que pour les personnes avec une difficulté visuelle. Elle sert à classer les pilules à prendre pour le malade. Il peut être préparé par un membre de la famille ou un infirmier selon le degré d’infirmité.

8. Fauteuil releveur

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

C’est un fauteuil conçu pour aider les personnes à mobilité réduite à se relever ou à ne pas perdre l’équilibre. C’est un outil apportant n conforts immédiats malgré l’infirmité. Il vous offre un semblant d’indépendance et vous évite à appeler tout le temps une aide.

9. Rampe d’accès

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
VenteNotre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Une rampe d’accès est utile pour vous permettre de passer sans encombre les escaliers et trottoirs avec votre fauteuil roulant. Vous avez deux choix entre une rampe fixe et rampe amovible. La première se fixe sur la place tandis que la deuxième peut vous accompagner partout pour faciliter vos déplacements.

10. L’application pour montre connectée

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
VenteNotre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Ce genre d’application est surtout intéressant pour aider les personnes autiste ou atteinte d’un trouble de mémoire pour vivre mieux et pour suivre sans problème leur programme de la personne. Il suffit de synchroniser la montre avec le smartphone de votre soignant ou d’un de vos proches. Vous recevrez ainsi une alerte à chaque fois qu’il y a un programme prévu.

Et à ton avis, quels sont les meilleurs accessoires pour personnes handicapées à acheter en 2019 ?

4.75 avg. rating (76% score) - 4 votes
Share.

Laissez votre Avis